actualité

Extrait d'article de presse:

Motion de censure : "C'est vraisemblable" que le texte déposé par la gauche contre Michel Barnier échoue, reconnaît Olivier Faure

Une motion de censure vouée à l'échec. Michel Barnier devrait sans trop de difficultés survivre à cette motion de censure. Même si les 192 députés signataires votaient pour, avec certains indépendants de Liot, la barre des 289 voix semble inatteignable sans celles des 141 députés de l'alliance RN-Ciotti. Car les cadres d'extrême droite, Marine Le Pen en tête, n'ont pas l'intention de renverser le gouvernement à ce stade. "On a choisi de ne pas verser dans le chaos, de ne pas censurer immédiatement Michel Barnier pour lui donner la possibilité de développer un projet (...); si ça ne nous convient pas on censurera", a fait valoir lundi sur RMC le président-délégué du groupe Sébastien Chenu. (France Info, le 8 Octobre 2024.)

Pour lire la suite de l'article n'hesitez pas à consulter France Info Si vous souhaitez en decouvrir plus sur l'actualité, veuillez consulter les liens suivant: Le Monde, Le Figaro ou Le parisien.